Le Taekyon-Santé est constitué de 14 madang. Le terme coréen madang est utilisé en théâtre, danse et chant traditionnels et signifie une pièce ou une partie.
On distinguera les 5 madang pratiqués assis des 5 madang effectués debout. Les madang pratiqués assis sont inspirés de ceux debout et sont particulièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Les madang sont entrecoupés de pauses (hyusik en coréen) où l’on se concentre sur une autre partie du corps que celle qui vient d’être sollicitée.
Les pratiquants avancés peuvent accéder à 4 madang plus longs et difficiles.
1er madang : «Harmonie des cinq organes»
Un ensemble d’étirements conçus selon les méridiens, les cinq organes et les principes d’harmonisation des cinq éléments selon la Médecine traditionnelle coréenne : bois, feu, terre, métal et eau.
3e madang : «Fondamentaux du Taekyon»
Ce madang est formé de mouvements fondamentaux de l’art martial coréen effectués avec fluidité et douceur pour élever harmonieusement ses capacités physiques.
2e madang : «Tapotements»
Ce madang est composé d’auto-massages en tapotements qui permettent d’activer la microcirculation et d’assouplir les muscles. On marche sur place en rythme selon le schéma du pumbalpgi.
4e madang : «Points méridiens»
Ce madang est composé de mouvements axés sur la circulation de l’énergie interne : le ki (ou gi) en coréen, qi en chinois par la stimulation des douze méridiens principaux.
5e madang : «Centre énergétique»
Le dernier madang est formé de techniques provenant du Taekyon mais effectuées avec douceur afin de stimuler l’énergie interne selon les méridiens et le centre énergétique inférieur (danjeon en hangeul, dāntián en pinyin).